Journal

L’été 2021 sera créatif (et Cassiden) !

Je rejoins avec un immense plaisir l’équipe de l’association H2Arts pour une nouvelle édition d’EclectiK avec plusieurs artistes peintres et photographes.
Notre exposition collective est disponible du 14 au 29 août, salle voûtées de la cour d’honneur de la Mairie à Cassis.
J’y présenterai une série d’autoportraits tirés en cyanotype, réhaussés de couleurs. Tous les tirages sont disponibles à la vente ainsi que sur mon site, bientôt…

L’été 2021 sera créatif (et Arlésien) !

Une première exposition pour moi cet été, et non la moindre, nous amène à fouler les pavés de la cité Arlésienne pour une belle exposition (près d’une centaine de photographies) de mon collectif de photographie alternative Les ALTERNATI. Je suis tellement fière du chemin parcouru ensemble ! Nous serons présents du 30 juillet (vernissage à 18h) au 15 août inclus (galerie ouverte de 9h à 23h) avec des temps forts les weekends (stages de cyano, visites commentées, conférence sur les procédés anciens au travers de l’histoire photographique…). J’y présenterai un polaroid original et surtout des cyanotypes peints en petits et grands formats. Cette exposition « Aux confins du Delta » promet d’être riche et belle au travers des multiples procédés anciens et alternatifs qui y seront présentés (tirages Van Dyke, polaroids, LOMO, cyanotypes sur verre et papier, collodions, épreuves au charbon…). Au plaisir de vous y croiser ! Si vous passez à la galerie, envoyez-moi un message, j’y ferai des permanences notamment les weekends. A noter que notre exposition est inscrite dans le OFF de l’édition 2021 des rencontres d’Arles.

Merci à Cécile KA pour sa confiance et sa proposition, elle est responsable de la programmation de la galerie et rien n’aurait été possible sans elle !

AUX CONFINS DU DELTA par le collectif Les Alternati
Du 30.7 au 15.8
Galerie Maison VOLVER – 8 rue de la Cavalerie 13200 ARLES
Ouverte tous les jours de 9h à 23h

LE FLYER A TELECHARGER AU FORMAT PDF

Déc. 2020 : arrivée du Mamiya C220 dans ma vie

J’ai eu la chance d’avoir pour noël un super moyen format, de quoi refaire du 120mm à 400% !
Je m’étais déjà régalée avec le Lubitel2 pour faire de la photo de rue mais là je franchis un autre niveau qualitatif, notamment pour le portrait. La bête mérite d’être domptée car pas de cellule intégrée, donc j’en ai profité pour m’offrir une cellule à main.


Sept. 2020 : alternativephotography.com

Sur les conseils avisés de Philippe avec qui nous échangeons bons plans et trouvailles autour des procédés anciens, j’ai adhéré et rejoint la communauté internationale de la photographie alternative : https://www.alternativephotography.com

Nous sommes seulement deux français recensés sur le site pour le moment, je pense que nous pouvons mieux faire 🙂

Vous pouvez donc retrouver mon espace avec quelques cyanotypes ici : https://www.alternativephotography.com/sophie-gotti/


Sept. 2020 : EXPOLAROID – Fontaine Obscure AIX EN PROVENCE

Dans le cadre du mois du polaroid, en avril, des expositions dans toute la France mettent à l’honneur ce support photographique.
Avec le collectif les Alternati, nous avons répondu à un appel à candidatures pour exposer à la galerie de la Fontaine Obscure à Aix. Plusieurs de mes séries y sont exposées, l’exposition initialement prévue en mai ayant été reportée en septembre avec 7 autres photographes.
Donc RDV pour le vernissage mercredi 9 septembre à 18h30 à la galerie de la Fontaine Obscure.
L’exposition est visible tout le mois de septembre aux créneaux d’ouverture de la galerie.
Galerie de la Fontaine Obscure – 24 av Henri Poncet – 13090 Aix-en-Provence


Avril 2020 : Expo virtuelle EXPOLAROID avec Les ALTERNATI

Dans le cadre du mois du polaroid, en avril, des expositions dans toute la France mettent à l’honneur ce support photographique.
Avec le collectif les Alternati, nous avons proposé pendant le confinement un vernissage via ZOOM afin que les participants puissent apprécier la diversité des travaux faits au polaroid par les membres du collectif.
Pour nous suivre : https://www.facebook.com/lesAlternati et également sur Instagram : #LesAlternati


Octobre 2019 : EXPOSITION COLLECTIVE – Café Photo Marseille (CPM)

J’expose du 12 au 27 octobre et jusqu’à dimanche avec mes collègues du Café Photo Marseille (CPM) un autoportrait inspiré du Dounier Rousseau et une partie de ma série de Holgas d’Ecosse.
Le 3013, 52 rue de la République, 13002 MARSEILLE